Géothermie

Géothermie Eau-Air

La géothermie puise la chaleur naturelle du sol et la transforme pour chauffer ou climatiser votre maison. Dans le cas du système géothermique Sol-Air, nous creusons un puit géothermique où nous installons des tuyaux remplis d'un mélange eau-méthanol. Ce liquide, une fois réchauffé, entrera dans la fournaise géothermique. En période de chauffage, la géothermie puise la chaleur du mélange eau–méthanol, la compresse et la distribue dans l'air via le système de ventilation. Le froid, quant à lui, retourne avec le mélange eau-méthanol dans le fond du puit pour réchauffer à nouveau et recommencer le cycle. Le même principe s'applique pour le mode climatisation du système géothermique.
Géothermie Eau-Air

Géothermie Eau-Eau

Le système géothermique Sol-Eau se veut une géothermie qui régule la température de l'eau domestique et de l'eau alimentant vos appareils de chauffage et climatisation. Comme pour la géothermie Sol-Air, nous creusons un puit géothermique où nous insérons des tuyaux afin de puiser la chaleur/fraîcheur du sol. Cependant, ce type de géothermie redistribue cette chaleur/fraîcheur via l'eau d'un radiateur ou d'un plancher chauffant plutôt que via un système d'air pulsé.
Géothermie Eau-Eau

Géothermie Trifonction

La géothermie trifonction combine les fonctionnalités des systèmes Eau-Eau et Eau-Air, pour une flexibilité optimale.
Géothermie Trifonction

Accessoires



Les accessoires peuvent améliorer les niveaux de confort dans votre maison et optimiser l'efficacité de votre système géothermique.